Les membres de l'APEL Ste Anne :
Président : Stéphane TISSERAND
Vice-président : Gwenaël GOUBAULT
Trésorier : Romain Fié
Vice-trésorier : Maxime BOUCHONNEAU
Secrétaire : Amandine ALEXIS
Vice-secrétaire : Romain PAVAGEAU
Membres actifs :
Matthieu COTTENCEAU, Thomas GIBOUIN, Allan RONDEAU, Stéphane PROUST, Nicolas CARRIAPEN, Freddy HUMEAU.
A noter :
Marché de Noël : le 13 décembre 2024
Loto de l'école : le 2 février 2025
Vide grenier : le 6 avril 2025
Kermesse : le 28 juin 2025
Découvrez le site de l'APEL avec les différentes manifestations : www.apelyzernay.com
L'APEL
Le rôle de l’association est de soutenir l’implication des parents d’élèves dans la vie de l’école (conférences, formations, animation des événements de l’école...). Un délégué APEL participe au Conseil d’établissement. Il assure le lien entre les parents et l’équipe pédagogique.
L’APEL est une association aux services du groupe scolaire, des enfants, des parents et des enseignants. Elle organise des journées (kermesse, loto, marché, vide-grenier....) pour favoriser la rencontre et la création de liens entre parents. L’argent recueilli à l'occasion de ces moments de convivialité et d’échanges sert à financer des projets pédagogiques. Les parents d’élèves, membres de l’APEL en général et dans la mesure du possible, se rendent disponibles pour aider les classes lors des sorties, activités diverses (patinoire, piscine, sorties pédagogiques...).
Missions de l’APEL
Accueillir :
C’est l’accueil des parents, plus particulièrement des nouveaux, à la rentrée comme tout au long de l’année.
C’est, chaque année, un pot de bienvenue pour tous les parents qui découvrent la Petite Sec
Informer :
C’est un site Internet et des pôles d’information et de conseil au niveau départemental.
C’est un magazine bimestriel "Famille et Education".
C’est une plateforme téléphonique nationale au 0810 255 255 pour tout renseignement, du lundi au vendredi, de 10 heures à 19 heures, sur des sujets aussi divers que la scolarité, l’orientation, les loisirs ou les problèmes juridiques.
Représenter :
L’APEL représente les parents et contribue aux instances d’information et de concertation de l’établissement ; la liste et la composition de ces commissions vous sont accessibles sur ce site. N’hésitez pas à contacter leurs membres pour toute question ou problème que vous aimeriez soumettre.
Animer :
C'est mettre en place des temps festifs au sein de l'établissement pour créer du lien entre les familles et aussi récolter des fonds pour faire vivre le projet pédagogique de l'école.
C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques, une contribution au financement de classes "découverte" et de l’animation pastorale par exemple.